Mardi au Samedi 9h-12h & 14h-18h

Installer un poêle à bois dans une véranda !

L’augmentation du coût de l’énergie pousse les particuliers à choisir le mode poêle à bois ou poêle à granulés comme chauffage complémentaire. L’avenir appartient aux appareils les plus performants qui seront munis d’un système de double combustion présentant des rendements très élevés.

installer un poele a bois dans une veranda

Ma véranda peut-elle accueillir un poêle à bois ?

Votre véranda est aujourd’hui une pièce supplémentaire de la maison, même si elle a été construite il y a quelques années, il est tout à fait possible d’y intégrer un poêle à bois

Il faut bien entendu consulter un professionnel car certaines conditions doivent être réunies : un conduit d’évacuation des fumées répondant à la réglementation, une arrivée d’air frais adaptée à la véranda

Comment faire : il faudra supprimer un pan de verre et le remplacer par un panneau isolant et hydrofuge qui permettra au conduit de passer. La hauteur des tuyaux d’évacuation des fumées doit respecter un calcul précis que le professionnel RGE connait parfaitement bien.

Il existe un grand nombre de tubes qui proposent un choix de couleurs afin de correspondre avec le design du poêle.

Il sera haubané avec une prise dans le toit pour faire face aux vents dominants.

L’innovation technologique d’Invicta Group consiste à isoler de manière discrète dans un module mural toutes les composantes d’un poêle à granulés, cela permet de mettre devant, le poêle de son choix, il s’agit de la technologie Plug-In. Invicta Group a développé une collection complète d’appareils qui peuvent venir prendre place devant le module mural, et nous vous laissons le choix du combustible que vous souhaitez utiliser, et c’est là, la deuxième innovation.

C’est que dans le même appareil, on peut mettre soit des bûches  soit des granulés. Si vous optez pour une utilisation avec des granulés, la trémie peut contenir jusqu’à 22 kg ainsi, suivant la puissance que vous utilisez (de 3 à 6 kW), le Plug-In va vous permettre de pouvoir le faire
fonctionner jusqu’à 27 heures.

Un système de pilotage sur le côté, associé à une sonde de température vous permet de régler la température et donc le confort de chauffage de vos pièces.

ferro

ferro

Contactez-nous ?

02 34 500 416

Notre équipe est toujours disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans le choix d’un appareil adapté à votre habitat et vos besoins. Appelez-nous en direct pour parler à un professionnel ou rendez-vous dans notre magasin proche d’Orléans.